Arnaque arnaques temoignage témoignage Arnaque arnaques temoignage témoignage Arnaque arnaques temoignage témoignage Arnaque arnaques temoignage témoignage

 

 

 

les Petites Annonces

 

 

 

 

Elle a vendu douze fois le même ordinateur sur Internet (03/2013)  >  sauvegarde

 

 

Arnaqués de 3000€ en achetant une voiture sur Internet  (03/2013)  >  sauvegarde

 

 

Georges Balthazar  (10/2011)  achète un Iphone  >  lire la suite

 

 

Christarn  (01/2009)  a mis sa voiture en vente  >  lire la suite

 

 

Joegaaz  (01/2008)  a mis sa voiture en vente  >  lire la suite

 

 

Webmaster  (12/2007)  >  les petites annonces gratuites

 

 

Sand08  (09/2007)  a mis sa voiture en vente  >  lire la suite

 

 

L’arnaque au virement : vous vendez un bien sur Internet. Un escroc vous propose de le payer par virement bancaire. Votre compte est crédité. Vous adressez la marchandise (souvent en Côte d’Ivoire). Quelques temps après, la banque annule le virement car le compte de l’émetteur était vide.

 

 

webmaster  le 18/08/2007

 

François Ducanal veut acheter mon bien  >  lire la suite

 

 

B.B.  le 11/03/2007

 

J’ai mis ma maison en vente  >  lire la suite

 

 

Papynard  le 07/03/2007

 

J'ai un moteur de tracteur à vendre et j'ai passé des annonces sur internet. J'ai reçu plusieurs contacte dont un en particulier dont je vous donne la correspondance que j'ai échangé avec cet acheteur(euse) qui dit s'appeler Mme Marie SETRUK  >  lire la suite

 

 

Ali  le 09/09/2006

 

Si je vous écrit c'est que j'ai lu votre rubrique concernant les petites annonces

Et en faite, j'ai mis en vente mon véhicule sur le net et une certaine larry_cole12345@yahoo.com m'a écrit en me disant quel était intéressé par mon annonce!

Donc nous avons discuté des modalités de paiement, de l'acheminement du véhicule jusqu'en Suède.

 

Elle m'a dit qu'elle m'enverrai un chèque de banque certifié qui comportera le prix du véhicule plus 4300euros concernant les frais d'expédition du véhicule.

 

Elle m'a dit que ces 4300euors, je devrais les remettre à un agent qui viendra récupérer le véhicule, ce sont d'après elle, les frais d'expédition par voie maritime du véhicule.

 

Elle ma demandé mon nom, prénom, mon adresse et mon numéro de téléphone ; mais je lui ai rien donner.

 

Je me suis rendu au bureau des douanes qui se trouve près de chez moi, il m'a dit que je n'ai aucun souci à me faire, qu'il y a beaucoup de personnes qui font ce genre de transaction.

 

Je suis tomber sur votre site, donc j'ai une petite hésitation quand même concernant cette dame!

 

Je voulais avoir votre aide, et ce que vous me conseillez; je vous en serait très reconnaissant.

 

Si par ailleurs je donne mon adresse, que devrais-je faire à la réception du chèque??

 

Dois-je vérifier son authentification avant encaissement??

 

Sinon, je trouve votre site vraiment super, des sites pareils il devrait y en avoir beaucoup car nombre de personnes se font piéger

 

Je vous remercie d'avance

 

Réponse du webmaster 09/09/2006 : A votre place, je m'abstiendrais. ça sent l'arnaque à plein nez.. Allez faire un tour sur http://site.voila.fr/arnaque/temoignage_87_annon.html  et vous aurez un éclairage plus complet.

 

Ali : 09/09/2006

Je me suis tromper, en fait cette personne est de Londres! Elle m'a dit que mon véhicule embarquerait à bord du abtcargo. Et c'est un camion de livraison qui viendra récupérer le véhicule jusqu'à chez moi! Cette société existe vraiment, j'ai été sur son site.

 

 

Régis Héline  le 17/01/2006

 

Ma fille a répondu à une offre d'emploi parue dans le quotidien 'PARU VENDU'.
Elle a été contactée par un SMS qui lui demandait d'adresser un acompte en espèces pour pouvoir prétendre à un entretien.
L'annonce proposant un poste de nounou est déposée avec indication du portable n° 06 18 67 72 92

 

 

B.B.  le 00/11/2005

 

les petites annonces gratuites de  www.annonz.com

lire la suite

 

 

Jamblet  le 05/11/2005

 

exemple d'arnaque suite à une petite annonce que j'ai passée pour vendre mon ordinateur.
le soi-disant acheteur, ou acheteuse (moniquebruchet@yahoo.fr ou markesjulien@hotmail.com) voulant que je lui envoie mon ordinateur sans attendre d'avoir reçu le virement sur mon compte...
ça vaut le cout de lire la discussion suivante !

lire la suite

 

 

Frédéric  le 14/10/2005

 

je me permets de vous demander votre avis...
j'ai mis ma voiture en vente sur la centrale et j'ai recu un mal de cotonou au benin.

une personne etait interessée mais pour son client... donc pour faire court il me proposait de m envoyer un cheque de 4000 euros pour ma voiture que je vendais 2200 euros seulement.
et de lui envoyer les 1800 euros de difference par western union.

effectivement ca parait bizarre.... d'un autre cote j'ai recu le cheque . Il est a mon ordre mais le tireur est axa assurances.
il n a pas l air faux...
mais comment savoir...?
ma banque ma precisé que le delai legal pour rejeter un cheque est de 60 jours.

si vous avez un avis . merci !

[j’ai répondu à Frédéric le 14/10/2005]

 

suite et fin le 19/12/2005

oui le chèque a ete rejeté aprés avoir été credité sur mon compte pendant pres de 20 jours !!!!
heureusement que la banque m avait prevenue que le delai legal etait de 60 jours. que meme si l'argent etait credité il pouvait me le reclamer....
cela dit apres m avoir dit ca d'autres personnes de la banque m ont dit le contraire que si c'etait credité, il n'y avait plus de risques.
bref heureusement que je me méfiais et que je n'ai pas touché a l'argent. malgré les appels de plus en plus pressant et menacant de "l acheteur escroc".
Par contre une fois que le cheque a ete rejeté et que je lui ai dit il n y a plus eu aucune nouvelle.
a titre d'information le cheque etait bien imité. impossible de déceler que c'etait un faux.meme si le tireur etait axa france et la banque bnp.
voila.

 

 

Pa  le 23/08/2005

 

Une autre arnaque. J ai mis en vente une voiture sur internet et j ai recu des propositions d’achat. Apres contact mails uniquement on m a envoyé un cheque de 3000 euros de plus en me demandant d envoyer par Western Union ce surplus a un soit disant transporteur qui devait prendre la voiture pour l envoyer a Londres. J ai attendu que le cheque soit authentifié avant de retirer la somme et bien entendu ce cheque etait faux alors faites gaffe car si vous encaissez le cheque avant l authentification vous etes responsable et c est vous qui devrez le rembourser a votre banque et en plus l objet que vous vouliez vendre n est pas vendu. Sans compter bien sur votre temps passer a ecrire des mails et a repondre a ces escrocs

 

 

Gaétan  le 29/07/2005

 

Bonjour je me nomme Gaétan et je suis du Québec.

Une autre arnaque qui commence a circuler ici est qu après avoir mis une annonce classé pour vendre un véhicule ou autre chose une personne y répond en se disant commerçant et vous propose de vous envoyer un chèque visé d un montant supérieur au prix que vous demandé pour votre article en vous demandant de lui renvoyer la différence a la réception du chèque prétextant que c était pour faire croire aux futur acheteurs un prix supérieur a celui payé. Bien entendu le chèque visé que vous avez reçu est un faux. Bonne chance

 

 

Jipé de Dunkerque  le 04/06/2005

 

Merci Internautes du Bien,

J'ai mis ma maison en vente et j'étais heureux de recevoir un premier message 'd'accroche' pensant avoir affaire à un anglais. En plaçant son adresse e-mail par hasard/curiosité sur "Google", la travaillant un peu, je me retrouve sur votre site ou apparaît le nom de 'Mutula Allan'. Un escroc, si je comprends bien....

Même si je lui avais répondu (trop vite) de me décrire le sujet....je sais à quoi m'en tenir.

MERCI INTERNAUTES DU BIEN

 

 

retour au menu  |  retour aux autres témoignages